Aller au contenu

Appel à projets

Afin de renforcer les liens entre le monde académique et les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), nous lançons un appel à projets destiné aux associations et structures de l'ESS désireuses de collaborer avec nos étudiants.

Publiée le

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de l’université de Bordeaux doivent mettre en pratique leurs compétences et leurs connaissances en participant à des projets concrets. Le programme DISRUPT CAMPUS BORDEAUX permet à des étudiants de Master 1 de travailler en mode projet et dans un contexte pluridisciplinaire, sur des cas confiés par des acteurs du monde socio-économique, et sur des sujets relatifs aux transitions (numériques, environnementales, sociétales).  

Afin de renforcer les liens entre le monde académique et les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), nous lançons un appel à projets destiné aux associations et structures de l'ESS désireuses de collaborer avec nos étudiants.

Objectifs

  1. Renforcer les compétences des étudiants : permettre aux étudiants de développer et d’appliquer leurs compétences dans un contexte professionnel réel
  2. Soutenir les initiatives ESS : apporter un soutien technique, stratégique, ou opérationnel aux projets portés par les associations de l’ESS
  3. Favoriser les synergies : créer des opportunités de collaboration et d’innovation entre le milieu académique et le secteur de l’ESS

Critères de sélection

Les projets soumis doivent répondre aux critères suivants :

  • Pertinence : le projet doit être en adéquation avec les valeurs et les missions de l’ESS
  • Encadrement : l’association doit être en mesure de fournir un encadrement et un suivi régulier aux étudiants
  • Impact : le projet doit avoir un impact sur les transitions (numériques, environnementales, sociétales)
  • Durée et faisabilité : le projet doit pouvoir être réalisé dans un délai de 4 mois ( de janvier à avril), en tenant compte des contraintes des étudiants qui suivent des enseignements en parallèle

Modalités de soumission

Les associations intéressées doivent soumettre un dossier de candidature comprenant :

  1. Présentation de l’association : historique, mission, et principales activités
  2. Fiche projet à télécharger ci-dessous (mentions surlignées obligatoires)

Fiche projet

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 269,28 KB)

Soumission des candidatures

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par email à disrupt.campus@u-bordeaux.fr avant le 3/09/2024.
Les projets sélectionnés seront annoncés le 10/09/2024
L’association retenue sera invitée à une réunion de lancement le 26 septembre 2024 à partir de 17h00.