Former ses collaborateurs

Dernière mise à jour :

Adapter et développer vos compétences et celles de vos collaborateurs est notre métier. En synergie avec les acteurs économiques et la recherche de haut niveau qui nourrit nos formations, le département de la formation continue du collège DSPEG vous accompagne pour concrétiser vos projets grâce à une offre de formation large (programmes diplômants, formats courts de perfectionnement, formats sur-mesure dédiés aux entreprises) et adaptable à vos parcours et expériences.

Formations diplômantes

Vos salariés peuvent acquérir de nouvelles compétences en suivant l'une de nos formations diplômantes.

Formations courtes

Les stages inter ou intra entreprises permettent d'actualiser ou approfondir les connaissances et d'élargir le domaine de compétences de vos collaborateurs.

Le département de formation continue du collège DSPEG et le laboratoire des compétences transversales peuvent co-construire des programmes parfaitement adaptés aux besoins des des entreprises et des organisations.

• Des actions de formation adaptées dans le contenu et dans la durée ;
  • Des stages inter-entreprises dans les domaines de compétence du collège DSPEG ;
  • Des stages intra-entreprises conçus, mis en œuvre et évalués de façon spécifique pour un groupe de salariés de votre entreprise, en réponse à un cahier des charges ;
  • Des parcours individualisés en fonction des objectifs professionnels et des acquis du salarié.

Ces formations d'une durée de 1 à 5 jours s'appuient sur les compétences des centres de recherche du collège DSPEG et sont animées par des enseignants-chercheurs et des professionnels partenaires de l'université.

Nous vous accompagnons pour réaliser avec vous :

• Le diagnostic des besoins (diagnostic standard ou approfondi par une équipe de recherche selon la thématique)
  • L’ingénierie pédagogique (construction de la formation, contenus et formats)
  • L’ingénierie de financement (conventions et financements de la formation)

Consulter le catalogue 2024/2025

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 528,29 KB)

• Contactez-nous pour analyser vos besoins

formation.continue.dspeg%40u-bordeaux.fr